On ne peut se faire une idée de l'Italie sans voir la Sicile. C'est en Sicile que se trouve la clef de tout. - (Goethe, Voyage Italien, 1788)

Une terre indispensable à voir et unique au monde, c'est ce qu'elle est, d'un bout à l'autre, un étrange et divin musée d'architecture. - (Maupassant, 1890)

Sicile, le jardin de la Méditerranée, est une île qui a tout… L’Europe, l’Afrique et l’Asie s’intègrent ici dans une des premières sociétés multiculturelles du monde.

Avec plus de 30 siècles d’histoire et de culture à être explorées, Sicile est l’endroit parfait pour jouir la nature, la culture et la cuisine pendant qu’on se prélasse dans le fameux climat méditerranéen.

Sicile est un endroit unique plein d’art et d’archéologie, du folklore et d’un scénario à couper le souffle. Elle possède une beauté naturelle qui abonde – le paysage est varié, avec des montagnes découpées qui se rencontrent avec une mer méditerranéenne éclatante, des vallées côtières avec des vergers de citronniers, de vignobles et d'anciennes oliveraies.
Une île où vous pouvez explorer le spectaculaire Mont Etna, le volcan actif le plus fameux de l’Europe, vous promener dans les villes mauresques et visiter les anciens temples grecs, ou tout simplement vous relâcher à la plage.

Dispersées autour de Sicile sont plusieurs îles plus petites, comme l’île volcanique Stromboli et les îles Æolines qui sont allongées sur la côte du nord.

La cordialité et l’hospitalité des Siciliens est inégalable, ainsi que leur cuisine locale – la nourriture sicilienne est délicieuse car elle compte sur le goût et la fraîcheur des produits locaux. Et, bien sûr, le saveur de cette cuisine est beaucoup mieux accompagnée d’un vin sicilien classique ou contemporain – les vignobles centenaires de Sicile expérimentent de nos jours une nouvelle et glorieuse époque !

Sicile à tout ce que vous voulez pour vos vacances – venez et fascinez-vous!